Rentrée 2023

L’ensemble des bénévoles était convié salle Jean Ferrat à Montanceix/Montrem le 14 septembre. L’occasion de se retrouver, d’évoquer le bilan 2022/2023 et de se projeter sur l’année à venir.

Le nombre de bénévoles reste stable (autour de 50), loin du niveau d’avant covid (entre 80 et 100), le bergeracois a perdu de son dynamisme depuis le départ de la bénévole relais locale (Marie Thérèse Chiron) alors que Périgueux et son agglomération se structurent chaque année (nouvelles structures et nouveaux bénévoles). De nombreuses personnes prennent contact avec la coordination pour intégrer lire et faire lire mais ne donnent pas suite de peur de ne pas être assez disponibles.

L’idéal étant de constituer un « pôle » avec plusieurs bénévoles au sein d’une même structure, cela permet de mettre n place un système de remplacements et donc de se libérer plus facilement.

L’occasion également de présenter le plan de formation 2023/2024 avec en point d’orgue la venue de Bernard FRIOT, auteur illustrateur jeunesse en décembre.

Cette réunion a également été l’occasion de présenter Mathéo, volontaire en service civique dans le service USEP/Lire et Faire Lire, qui sera en relation avec les bénévoles de part les tâches de secrétariat qu’il assurera.

Rendez vous a été donné par JY Champigneul à la ferme du Parcot le jeudi 23 mai pour la sortie culturelle de fin d’année scolaire.

Un grand merci aux cuisinières et cuisiniers puisque l’auberge espagnole du midi a encore rencontré un grand succès..

Merci à la municipalité de Montanceix Montrem pour la mise à disposition à titre gracieux de la salle de réunion.