rencontres nationales à La Rochelle

A l’occasion des rencontres nationales de Lire et Faire Lire des lectrices relais et les coordinatrices/teurs du grand Ouest étaient conviés pour deux jours à La Rochelle les 29 et 30 Novembre.

Marie-Thérèse, Christine et Gaël ont donc profité d’un programme copieux et dense: bilan national, ateliers (former et se former, collaborer avec les bibliothèques, accompagner l’entrée en lecture, donner envie de lire à tous les enfants), remise de labels, soirée spectacle, conférence « la lecture comme construction de soi » puis rencontre avec des auteurs illustrateurs. Nous avons ainsi découvert des artistes passionnés et passionnants: Hélène Rajcak, Pierre Delye, Edouard Manceau, Frédéric Clément et Carl Norac.

Les ouvrages de Frédéric Clément sont à recommander: boutique tic tic, magasin zin zin….à consulter ici :https://www.fredericlement.net/

Nous avons également pu échanger avec des bénévoles et coordinateurs de tout le grand ouest, découvrant ainsi différents modes de fonctionnement mais toujours la même passion et le même engagement des bénévoles pour transmettre le plaisir de la lecture.

« l’enfant et l’artiste habitent le même pays, aux lecteurs de Lire et Faire Lire de les mettre en relation »

dig

sdr

dig